𝗟𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲𝘀, 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟰 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯
Depuis quelques jours, le Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, Président Exécutif du PPA-CI, séjourne en Angleterre.
Après avoir présidé, le samedi 21 janvier dernier, la double cérémonie d’investiture et la rentrée politique de la Représentation PPA-CI Royaume-Uni et de la République d’Irlande, le Professeur Oulaye Hubert Marc-Arthur a entamé des audiences auprès des structures et des personnalités anglaises.
L’objectif s’inscrit dans l’offensive diplomatique du PPA-CI qui est d’instruire le monde politique anglais sur plusieurs sujets d’intérêt majeur. C’est dans cette optique que le mardi 24 janvier 2023, le Président Exécutif a conduit une importante délégation au siège du prestigieux Institut d’affaires internationales Chatham House et au Parlement Anglais, suivie des audiences.
Une délégation qui était composée de son Excellence Raymond Koudou Kessié, Vice-Président, Abdon Bayeto, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’Encadrement des Représentations et de la Diaspora, Roberto Kapo, Représentant du PPA-CI au Royaume-Uni et de la République d’Irlande et de Zephirin Zah, le second de la Représentation.
C’est à l’Institut Chatham House que la délégation du PPA-CI, conduite par le Président Exécutif, a débuté ses audiences. Il faut rappeler que l’Institut Chatham House (Think Tank anglaise) est un prestigieux institut britannique spécialisé dans la réflexion stratégique pour aider le gouvernement britannique et la société civile à construire une nation juste, prospère, durable et intègre. Faut-il le noter, cette prestigieuse institution a reçu en son sein des personnalités du monde entre autres Mahatma Gandhi, Nelson Mandela, Julius Neyerere, Ben Gourion, Reagan, Mikhaïl Gorbatchev et autres .
La délégation a poursuivi les rencontres au Parlement britannique. Face aux personnalités de l’Institut Chatham House et du Parlement britannique, le Professeur Oulaye Hubert Marc-Arthur a présenté le PPA-CI , la nouvelle formation politique du Président Laurent Gbagbo. Il a donné l’idéologie et la dynamique panafricaniste dans laquelle s’inscrit le PPA-CI. Il a indiqué également la volonté du Parti et de son Président à œuvrer à la réconciliation nationale et la cohésion sociale.
Concernant, la situation politique en Côte d’Ivoire, le Président Exécutif s’est exprimé longuement sur la libération des prisonniers politiques, la réforme profonde de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et l’entrée effective du PPA-CI.
Les audiences du Président Exécutif et sa délégation se sont achevées l’après-midi.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜