La fondation Jocelyne Douarou Miracle après sa cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’un foyer des jeunes filles à bangolo ( Guinglo) depuis le 29 mars 2022, la présidente a décidé , du 19,20,21 mai 2022 , de faire une tournée de sensibilisation dans la région du Tonkpi ( lycée moderne Ibadiomande de Sipilou et le lycée professionnel de Man ) avec l’accord du proviseur Kouassi Léon Rodriguez du lycée moderne Ibadiomande de Sipilou et du lycée professionnel de Man, en présence des éducateurs , des directeurs et des élèves venus nombreux communier avec cette fondation Jocelyne Douarou Miracle.
En effet, l’objectif atteint c’est de sensibiliser ces jeunes filles et garçons à ne pas s’adonner à des pratiques dangereuses , éviter des grossesses en milieu scolaire , éviter les réseaux sociaux et devenir l’esclave de la pauvreté.
Joceline, la présidente, a exhorté ces filles et garçons à viser plus haut en prenant exemple sur certaines filles meilleures de leur classe. Ces filles aujourd’hui en Europe pour avoir obtenu de bons résultats, ont reçu des bourses d’études offertes par certains pays étrangers partenaires à la fondation Jocelyne Douarou Miracle, à savoir la Turquie, l’Angleterre, la France etc.
Certaines filles ont déjà bénéficié de ces bourses d’études par la Fondation Trazie Anne miséricorde, Mlle Nassira Sidibé, Dadie Ruth Lydia et Silué Nougnon Fatim .
La présidente n’a pas manqué d’exprimer sa colère contre ce fléau qui détruit ces jeunes filles et garçons << j’exhorte à bien étudier à l’école pour devenir des ministres, des cadres de demain , nous ne faisons pas la promotion des prédateurs sexuels éloignez vous des réseaux sociaux >> à t’elle souligné.