LE CREUSET DU SAVOIR.
Après plusieurs années de recherche, d’analyses et d’observation de nos comportements, Agnès Gnahoua Balou nous propose à lire un livre de grande qualité, qui émerveillera plus d’un, par son style et par les thèmes qu’elle aborde, tels que l’échec et la réussite, la vie et la mort, le bien et le mal, etc.
Elle nous interpelle et nous invite à partager son indignation et sa révolte face à certains comportements indignes qui compromettent notre existence sur cette terre des hommes.
Pour elle, pas de doute que « Tout humain, quel qu’il soit, a droit à la vie, a le droit de vivre, comme tout le monde. Parce que sans le droit à la vie, il n’est pas possible de jouir des autres droits humains… Dès notre naissance, chacun de nous, en tant qu’être vivant, doit être protégé et sa dignité doit être respectée… ».
Un livre à lire, absolument, et à recommander sans réserve.
Présentation de l’auteure
L’auteure, Agnès Gnahoua Balou, est une grande femme de culture très engagée en politique dans son pays, la Côte d’Ivoire. Titulaire d’un Baccalauréat G1 (Techniques administratifs), elle a poursuivi ses études supérieures à l’Institut National Supérieur d’Enseignement Technique (INSET) d’Abidjan.
Son parcours professionnel impressionnant inspire admiration et respect. En effet, elle a exercé les fonctions de Secrétaire de Direction, puis d’Attachée de Direction dans divers cabinets ministériels et au Palais présidentiel.
Après avoir rendu de loyaux services à l’Etat de son pays, elle est aujourd’hui à la retraite et se consacre à ses principaux loisirs, entre autres la lecture, l’écriture, la méditation et le sport pour entretenir sa santé.
« Le creuset du savoir » est sa première publication