𝗘𝗿𝘆𝗺𝗮𝗸𝗼𝘂𝗴𝘂𝗶𝗲 𝟮, 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟭 𝗮𝗼û𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
A Erymakouguié 2, village de la commune d’Agboville, a été lancé ce dimanche 21 août 2022, le tournoi M’Bolo Nando Martin, du nom de l’Honorable député d’Agboville sous-préfecture, par ailleurs Coordonnateur régional du PPA-CI de l’Agneby-Tiassa.
Placé sous le parrainage de madame Agnès Ayet-Monnet, Maire d’Agou et membre du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI, ce tournoi de football inter-quartiers et villages de la commune d’Agboville est doté de la coupe Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la promotion du Parti auprès des nouveaux majeurs.
Ce dimanche après-midi, l’honneur est ainsi revenu à Fleur Aké M’Bo Esther de donner le coup d’envoi de la compétition sportive, de fort belle manière.
Jongles, contrôle de balle et but inscrit : les gestes techniques de la camarade Secrétaire Nationale ont soulevé les vivats des spectateurs venus nombreux des villages et quartiers d’Agbovillle pour conférer une aura populaire au tournoi.
Deux rencontres inaugurales ont meublé cette journée. La première a opposé les jeunes filles nouvelles majeures des villages de Gbandjé 1 et Erymakouguié 2, quand la seconde a opposé les équipes masculines des villages d’Erymakouguié 1 et Erymakouguié 2.
Cette compétition va s’étendre sur un mois. La finale est programmée pour le dimanche 25 septembre prochain au stade municipal d’Agboville.
Cette compétition socioculturelle et sportive promeut la solidarité, la cohésion sociale, l’esprit fair-play, la convivialité, et l’occupation saine de la jeunesse pendant ces vacances scolaires.
Il faudrait noter les présences de Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque du diocèse d’Agboville, Nanan Odi Augou Louis, Chef du village d’Erymakouguié 2 et toute sa notabilité, ainsi que le Chef de terre.
Après l’étape d’Erymakouguié 2, les officiels du PPA-CI ont mis le cap sur le village d’Araguié où ils ont été accueillis dans la liesse populaire.
Dans ce village de la sous-préfecture d’Agboville, il a été procédé au lancement d’un autre tournoi de football M’Bolo Martin, doté cette fois-ci du trophée Guy Kouamelan, Directeur de Cabinet du Coordonnateur Régional PPA-CI Agneby-Tiassa.
Il est à souligner que ces manifestations socioculturelles et sportives ont mis en exergue la symbiose qui existe entre les cadres régionaux du Parti des Peuples Africains–Côte d’Ivoire et les populations locales.
Ces tournois se déroulent sous le Haut-Patronage du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI.
La délégation du PPA-CI était composée des camarades Agnès Aye-monnet et Sam Etiassé, membres du CSP, du CR M’Bolo Nando Martin, des SNT Fleur Aké M’Bo Esther et Boni Tanoh, du Fédéral d’Agou et du 1er adjoint au Maire d’Agou.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜