𝗟𝗮𝗸𝗼𝘁𝗮, 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre de l’évaluation de l’implantation du PPA-CI sur tout le territoire national, le camarade Stéphane Kipré, 1er Vice-président Exécutif du PPA-CI, a conduit une délégation à Lakota. Il était accompagné de la SNT Lago Marie Noelle, membre de la délégation.
Initialement prévue les 16 et 17 juillet 2022, cette mission de suivi et d’évaluation de l’implantation du Parti dans le département de Lakota a finalement eu lieu le samedi 23 juillet 2022 à Lakota.
A l’entame, une minute de silence a été observée en la mémoire du camarade Youan Bi Tra Angenor, décédé des suites d’un accident de la circulation.
À la suite, après les propos introductifs du Coordinateur régional du Loh Djiboua, le camarade Dago Elie, le chef de délégation a précisé l’objet de la rencontre.
Ensuite, tous les Secrétaires Généraux intérimaires que compte le département ont, à tour de rôle, exposé sur le découpage des fédérations et le nombre des comités de base installés.
Ainsi, il ressort ce qui suit :
𝟭- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗟𝗮𝗸𝗼𝘁𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲
112 comités de base prévus
107 comités de base installés
95,53% du travail accompli
𝟮- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗟𝗮𝗸𝗼𝘁𝗮 𝗦𝗼𝘂𝘀-𝗽𝗿𝗲𝗳𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲
122 comités de base prévus
74 comités de base installés
60,65% du travail accompli
𝟯- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂𝗸𝗼
72 comités de base prévus
54 comités de base installés
75% du travail accompli
𝟰- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗡𝗶𝗮𝗺𝗯𝗲𝘇𝗮𝗿𝗶𝗮
130 comités de base prévus
120 comités de base installés
92,30% du travail accompli
𝟱- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗭𝗶𝗸𝗶𝘀𝘀𝗼
64 comités de base prévus
46 comités de base installés
71,87% du travail accompli
𝟲- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗚𝗼𝗴𝗻𝗲́
80 comités de base prévus
46 comités de base installés
57,50% du travail accompli
𝟳- 𝗙𝗲𝗱𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗗𝗷𝗶𝗱𝗷𝗶
81 comités de base prévus
81 comités de base installés
100% du travail accompli
A l’issu des différents comptes rendus, le 1er Vice-président Exécutif a félicité les différents fédéraux pour le travail déjà accompli et les a invités à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs assignés par la Direction.
Il a affirmé avoir pris bonne note des doleances émises par les fédéraux avant d’inviter les Cadres du Parti, originaires du Département, à s’impliquer fortement à l’effet de permettre une évolution rapide de la situation.
Au cours de la réunion les SNT Nahio Évariste et Prince Arthur Dalli, tous deux fils du département, ont pris l’engagement d’équiper les fédérations en moyens de déplacements et en ordinateurs.
Le vice-président Stéphane Kipré a rappelé que le département de Lakota et plus généralement le peuple Dida a une histoire avec le Président Laurent Gbagbo qui doit être perpétué.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜