Longtemps entendue depuis deux semaines, nous avons vu et vécu en direct ce jour, dans ses bureaux, la réalité qui nous avait été contée.
En effet, monsieur FOULÉ Kouamé, administrateur civil et sous-préfet de Bagohouo dans le département de Duékoué, nous a agréablement surpris ce lundi 15 Mars 2024, à midi.
Pourquoi, à midi ? Midi, c’est connu, est l’heure de la pause pour l’ensemble de l’administration ivoirienne. Mais là, grande et vraiment agréable à été notre surprise, quand, après avoir reçu notre doléance à une heure indue, monsieur le Sous-préfet, en serviteur vraiment exemplaire de l’Etat, s’est installé en lieu et place de sa secrétaire malade et absente depuis deux semaines, pour faire lui-même la saisie de nos papiers. Quelle disponibilité mais alors quelle simplicité, pour ne pas parler d’humilité !
Franchement, chapeau à cet administrateur civil qui, en moins de dix minutes, a saisi et signé les papiers dont nous avions besoin. Nous venons de réaliser ce jour que ce ne sont pas des qualificatifs gratuits que les populations de Bagohouo et environs, dans le département de Duékoué, lancent à cet administrateur civil.
Chapeau et grand merci à vous, monsieur le Sous-préfet ! Dieu vous bénisse !
Correspondance particulière
De G.D.