L’évangélisation est la diffusion de la bonne nouvelle de l’Évangile, qui est le message de la grâce et de l’amour de Dieu pour l’humanité à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ. La base de l’évangélisation est donc la conviction que Jésus-Christ est le Sauveur du monde et que toute personne a besoin de recevoir le pardon de ses péchés et de se réconcilier avec Dieu par la foi en lui.
L’évangélisation se fonde également sur la conviction que la mission de l’Église est de témoigner de l’amour de Dieu pour l’humanité. C’est aussi de partager l’Évangile avec le plus grand nombre possible de personnes, afin qu’elles puissent découvrir la vérité et la grâce de Dieu.
En outre, l’évangélisation est basée sur l’amour de Dieu pour l’humanité et sur la volonté de voir chaque personne connaître la vérité et recevoir le salut. Cette mission est donc motivée par la compassion et la préoccupation pour les autres. Elle vise à apporter l’espoir et la guérison à ceux qui sont dans le besoin.
En somme, la base de l’évangélisation est la conviction que l’Évangile est la vérité qui peut transformer la vie des gens. La mission de l’évangélisation est de témoigner de l’amour de Dieu pour l’humanité, et l’amour et la compassion de Dieu pour tous les êtres humains. Que le Saint-Esprit nous aide à évangéliser avec un zèle remarquable.
Germain Séhoué