Le Maire Yede Niagne Jean Claude a procédé mercredi au lancement des travaux d’ouverture, de rechargement, de mise en forme et de pose de caniveaux du secteur carrefour Cissé au centre de santé de Wrod, un quartier populaire de Dabou d’une distance de 850 mètres.
Cet ouvrage, selon M. Yede, vise à satisfaire, solutionner les difficultés d’accès lors des urgences en matière d’accouchement et de prise en charge sanitaire dans ce quartier populaire de Dabou.
Pour lui, le bitume n’arrivant pas jusqu’au centre de santé, il importe qu’avant son ouverture officielle, un minimum de travaux soient fait au niveau de la voix d’accès pour soulager les populations dudit quartier qui bénéficient déjà des soins avant son ouverture officielle.
Les travaux confié à l’entreprise EKTPU (Entreprise Kassy de travaux publics universelle) de Kassy Jean Jacques promet démarrer les travaux, la semaine prochaine pour les livrer à la fin de l’année 2022. Il sollicite pour le bon déroulement de ceux-ci la collaboration des populations, surtout celles qui occupent les alentours de la voix.
Plusieurs autres voix dans le même quartier vont être ouvertes, a promis le maire, aux populationx dudit quartier sorties en grand nombre pour cette cérémonie de lancement.
(AIP)