𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟬𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre des missions d’implantation et d’animation de ses structures de bases sur le terrain, plusieurs activités éclatées ont été programmées par le Bureau Exécutif National de la Ligue des Jeunes du PPA-CI, sur l’ensemble du territoire national.
L’objectif principal de ces activités politiques, est de faire un état des lieux des anciennes structures de base des jeunesses des Partis ayant fusionné pour donner naissance au Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Toute chose qui contribuera à identifier tous les Comités de base, Sections et Fédérations pour ensuite procéder à la désignation de nouveaux Secrétaires Généraux de Fédérations.
C’est dans cette dynamique que la Présidente intérimaire Zade Eden Nova Lagui, accompagnée d’une délégation des membres du Bureau Exécutif National de la Ligue des Jeunes, a conduit une première mission, ce dimanche 03 juillet 2022, dans la commune de Yopougon pour échanger avec les anciens responsables des Fédérations de Yopougon et Songon.
Donnant l’objet de sa mission, la Présidente intérimaire Zadé Eden Nova Lagui a indiqué que celle-ci s’inscrit dans le cadre des missions éclatées voulues par le Bureau Exécutif National de la Ligue des jeunes, en vue d’évaluer les anciennes bases des jeunesses et procéder à des consultations pour la nomination prochaine des Secrétaires Généraux de transition des Fédérations.
Elle a, en outre, exposé les objectifs des missions de ces fédérations qui vise à l’installation des Comités de base et des Sections.
La Présidente intérimaire Zadé Eden Nova Lagui a, par ailleurs, saisi l’occasion pour surtout galvaniser les militantes et militants du PPA-CI des deux Fédérations sur l’intérêt que revêt l’implantation du Parti.
A sa suite , les Secrétaires Généraux des fédérations sortants, les camarades Ikpo Lagui de Yopougon et Asse Yvon de Songon, ont fait le point des Sections et Comités de bases de leurs Fédérations respectives.
Ils ont terminé en promettant, au nom des militants, de tout mettre en œuvre pour que la mission d’implantation des bases de la Ligue des Jeunes à Yopougon et à Songon soit une réussite totale.
Il faut noter que le Secrétaire Général de transition de la Fédération de Yopougon, le camarade Kouassi Kouadio Bertin, et quelques membres de son bureau ont pris part à ces échanges.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜