Pour les ½ finales de la 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations (Can) que la Côte-d’Ivoire organise d’ailleurs pour la deuxième fois après celle de 1984, les Eléphants de Côte-d’Ivoire miraculeusement revenus dans la compétition après leur lourde défaite face à la Guinée Equatoriale (4-0) rencontreront ce soir à 20h, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Léopards de la République Démocratique du Congo.
Ce match est très attendu par tous les amoureux du football. Avec les dernières rencontres des Pachydermes ivoiriens face au Sénégal, détenteur du trophée et le Mali, les supporters les plus sceptiques ont repris confiance. Les Congolais aussi attendent briser ce mythe des ivoiriens qui après leur ‘’résurrection’’ donnent du fil à retordre à tous leurs adversaires.
Eléphants et Léopards, ce sera aussi une autre affaire de barrissement et de rugissement. En effet, lorsqu’un éléphant est en colère, il barrit pour se faire entendre. De son côté, le léopard, pour marquer son mécontentement, rugit comme tous les fauves en colère. Même si sur le terrain, les supporteurs n’entendront pas tous ces cris de ces animaux de la forêt qui portent les noms de leurs équipes, toutefois chaque touche de balle d’un joueur ivoirien ou d’un congolais serait considérée comme un barrissement ou rugissement. Outre le zouglou et la rumba, les cris de ces deux animaux ‘’seront également au rendez-vous’’
Kouadio N’guessan