Le candidat aux élections municipales pour la commune de Bouaké, Gnamien Konan, du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Democratique Africain (Pdci-Rda) s’est entretenu avec les militants du village de Angoua-Tanoukro, dans la soirée du samedi 8 juillet 2023 à propos des élections municipales du 2 septembre prochain, sur la place publique dudit village.
Il s’agit pour le ministre Gnamien Konan d’expliquer les raisons
pour lesquelles le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié l’a envoyé représenter le parti à ces élections municipales de Bouaké: << le président Henri Konan Bédié m’a envoyé pour représenter le parti à ces élections municipales. Il m’a envoyé pour célébrer avec vous le retour de la paix. Il m’a dit que le Pdci-Rda doit arracher la ville de Bouaké au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Pour lui, la ville de Bouaké est la capitale du centre et donc une ville stratégique. << Nous sommes venus vous dire que la ville de Bouaké qui est la capitale du centre doit obligatoirement revenir au Pdci-Rda, car cette ville est le bastion de notre parti. Si nous voulons gagner les présidentielles de 2025 qui est la priorité de notre président Henri Konan Bédié, c’est maintenant que nous devrons nous préparer. Et pour reussir cette mission du président, c’est de reprendre ce qui nous appartient qui est la ville de Bouaké et aussi garder la région de Gbêkè >>, a-t-il lancé, avant d’exhorter les militants venus très nombreux à taire les querelles. Selon lui, le moment n’est pas aux querelles internes. << Notre combat aujourd’hui, ce n’est pas la personne de Gnamien Konan ni les délégués mais plutôt comment chasser le Rhdp de Bouaké >> a-t-il précisé.

Le candidat du Pdci-Rda a profité de l’occasion pour mettre les militants en mission. << Je vous envoie en mission. Aller dire aux autres militants du plus grand parti, le Pdci-Rda de ne plus se décourager. Surtout de ne plus avoir peur. La peur est derrière nous desormais. Regardons maintenant l’avenir. Allez leur dire que le Pdci-Rda revient pour redonner l’espoir et la joie de vivre aux populations toute entière sans distinction. Les parents du nord, du sud, de l’est et de l’ouest en passant par le centre retrouveront bientôt la paix et le bonheur tant recherchés.
Ne vous laissez plus acheter comme des moutons pour qu’ils soient élus. Au temps du Pdci-Rda, l’argent servait à s’occuper de la population. Gonfreville est fermée depuis 2002. Et on nous dit l’argent travaille. L’argent travaille pour qui ? Les jeunes de Bouaké ne travaillent pas. La zone industrielle de Bouaké est fermée. Souvenez-vous de ce que le Pdci-Rda a fait pour les ivoiriens. Mobilisons-nous pour aller prendre ce qui nous appartient afin que les populations de Bouaké retrouvent le bonheur >>, a conclu, le député de Botro.
Moayé Ba
Correspondant régional