Le sous-préfet d’Alepe, Gué Alain a installé le 9 décembre 2024, dans la salle de réunion de la sous-préfecture, le comité sous-préfectoral de la couverture maladie universelle ( Cmu).
Selon l’autorité administrative, ce comité qu’il préside et qui comprend 8 membres aura pour, entres autres missions, d’informer, sensibiliser et mobiliser les populations à se faire enrôler, de prendre toutes les mesures de facilitation pour le bon déroulement de l’opération, de dresser dans chaque localité la liste des personnes à enrôler et de dénoncer tous les éventuels blocages. Ce comité a été mis en place pour une durée de trois mois. Sa mission prendra fin le 28 février 2025.
Le directeur du centre social du ministère de l’emploi et de la protection sociale, Bouabre Stephane a saisi cette occasion pour expliquer aux chefs de villages, présidents des jeunes et femmes, leaders d’opinion présents l’importance de la couverture maladie universelle qui est une politique sociale du gouvernement pour permettre aux nationaux ou non nationaux de se soigner à moindre frais.
Pour l’année 2024 encore en cours , ce sont 2.373 personnes qui se sont enrôlées. Un chiffre en baisse par rapport à celui de 2023 qui était de 15.858.
KOUADIO N’GUESSAN

































