La deuxième édition du NAN FEU ( courir en langue locale akyé) la plus grande journée sportive, musicale et colorée d’Alépé a été officiellement lancée le 28 juin 2025 dans un hôtel de la place au cours d’une conférence de presse. Au dire du promoteur, Jules César Somé, responsable d’une agence digitale et communication, le thème retenu pour cette édition est: « Courir ensemble pour des élections sans violence. ».
A l’écouter, ce sont environ 1500 personnes qui sont attendues à cette édition qui se tiendra le 27 septembre prochain à l’école primaire publique FED. La marche sportive, le fitness géant, un concert avec des artistes bien connus et des messages de sensibilisation à la paix en cette année électorale seront au programme.
Le délégué départemental du conseil national des jeunes de Cote-d’Ivoire ( CNJCI), Vivien Anoh a saisi cette occasion pour plaider auprès des autorités compétentes afin que ce genre d’initiative soit soutenu. Mme Patricia Daingui épouse Kodjané, directrice de la radio locale et marraine a félicité et encouragé les initiateurs de ce futur grand rassemblement. Elle a conseillé à ses filleuls de ne pas baisser les bras. Avant de souhaiter que cette édition relève tous les défis auxquels ils seront confrontés.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré a, pour sa part, demandé à tous les jeunes dans leur ensemble de tourner le dos à la drogue et l’alcool. Il les a par ailleurs encouragés à se donner la main afin de contribuer à leur manière au développement du département d’Alépé.
Kouadio N’guessan