K. K. Dénis, un planteur d’une cinquantaine d’années, a commis des violences sexuelles allant jusqu’au viol sur la petite A.A, une écolière de 13 ans, dans la nuit du 26 janvier 2023.
Les faits se sont déroulés dans le village de Kossandji, à environ 60 km d’Alépé, chef-lieu du département. Selon nos sources sur place, ce vieux planteur pourtant très prospère, a commis cet acte ignoble à la demande de son marabout.
En effet, poursuivent nos informateurs, K. K. Dénis aurait dit à certains de ses proches que l’un de ses manœuvres qui convoiterait ses biens, tenterait mystiquement de l’éliminer. Pour se protéger, il sollicite à son tour un marabout. Ce dernier, pour accomplir sa mission, a demandé au sieur K. Dénis, non seulement de violer une fille vierge, mais aussi et surtout de lui apporter les dessous de cette dernière.
Pour accomplir sa sale besogne, K. Dénis porte son choix sur la petite écolière en classe de Cm2, qui est la fille de son voisin. Cette nuit-là, aux environs de 21h, prétextant l’envoyer dans une boutique pour des achats, il l’introduit dans sa chambre et passe à l’acte. Pour ne pas que les habitants du quartier entendent les cris de supplice de sa victime, il augmente à fond le son de la musique qu’il jouait.
Après son forfait, il prend la poudre d’escampette le lendemain. C’est d’ailleurs ce même lendemain de ces faits que le père de la fille est arrivé du campement. Il informe immédiatement Mme le sous-préfet de Danguira qui, à son tour, informe la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour mettre la main sur ce vieux violeur.
En attendant, le centre social d’Alépé du complexe socio-éducatif dirigé par M. Bedji et l’ONG ENDA Santé sollicités ont fait gratuitement la prise en charge médicale et psychosocial.
Notons que les viols sont devenus récurrents dans le département d’Alépé.
Kouadio N’guessan.