La campagne pour
les municipales bat son plein sur toute l’étendue du territoire national dans la perspective des élections locales du 2 septembre 2023. A Cocody, entre rencontres publiques et visites de proximité, les candidats tissent la toile qui les relie aux électeurs. Avec le candidat Mponon Etienne, les rencontres avec les populations sont des retrouvailles.
Mponon Daipo Etienne, candidat du parti des Peuples Africain Côte d’Ivoire (PPA-CI) a opté pour la stratégie de proximité pour asseoir son mouvement de campagne. Grâce à cette « méthode de travail » celui que les populations appellent affectueusement Monsieur le Maire a pu faire le tour des domiciles, des sièges et des sites d’activités et d’organisations des femmes, des jeunes, des chefs religieux et traditionnels, dans la quasi-totalité des quartiers de Cocody.
Et partout où le candidat PPA-Ci a rencontré des populations celles-ci ont reconnu qu’il a été constant dans les relations avec les populations.
« Monsieur le Maire, Mponon Etienne, tu es un véritable fils de Cocody. Te voir est dans nos habitudes parce que tu as gardé des relations de proximité avec nous. Tu n’as pas attendu le temps de la campagne pour venir nous voir », ont déclaré tour à tour les habitants des 2 Plateaux d’Angré, de Cocody centre, des villages ebriés…
En effet, pour la plupart, les femmes, les hommes et les hommes rencontrés par le candidat a tenu ces propos. Les populations expliquent que chaque année, quelquefois même en des occasions ponctuelles, Mponon Daipo Etienne les « soulage ». Allusion faite aux passages de « Monsieur le Maire » dans les hôpitaux, dans les crèches et dans les maternités, pour distribuer des kits, des trousseaux, des pagnes et autres biens.
Outre les mamans, les femmes, les hommes de Dieu se souviennent des actions de charité de celui que le président Laurent Gbagbo a choisi pour défendre les couleurs de son parti à Cocody. Que ce soient les chrétiens, Harris, les musulmans, ils sont unanimes à reconnaitre que leur fils est à leur écoute et a constamment parrainé des rencontres et évènements dans le milieu confessionnel.
Et les jeunes donc! Ils estiment que qu’ils sont de loin ceux qui ont reçu de « Monsieur le Maire », à travers les activités culturelles, sportives et autres.
Dans les villages ébriés surtout, l’enfant d’Anono a été attentif et s’est déployé. Que ce soient pour les activités ponctuelles de parrainage ou pour les rendez-vous annuels ou les célébrations dans le cadre des journées internationales, « Notre fils a assuré en nous offrant de nombreux présents en nature, mais aussi en espèces », se satisfont les mamans Gbagbo des villages atchans.
D’ailleurs tous les bénéficiaires des générosités de Mponon témoignent que partout où il a agi, il a fait don de vivre, de non vivre et d’espèces. Le monde estudiantin n’est pas en reste. « Nous avons constamment été soulagés par le candidat PPA-Ci », disent des étudiants. Bref, le candidat PPA-Ci pour les municipales terminent la campagne sous des bonnes auspices.
Koulibaly Doucy






























