Dans le cadre des rassemblements de l’unité militaire et gendarme afin de parfaire l’harmonie entre les frères d’arme et les civils, la Base Aérienne Bouaké a organisé la troisième édition de la semaine sportive, du samedi 20 au vendredi 26 mai 2023.
Le Cross, la Marche, le Maracana, le Volley-balle, le jeu de dames et plusieurs autres disciplines sportives ont meublé cette semaine sportive qui s’est déroulée à la Base aérienne de Bouaké sous la conduite du Colonel-Major, Julien N’guetta, commandant de la Base aérienne de Bouaké.
Les phases éliminatoires de Maracana, Volley-ball, jeu de dames et autres se sont déroulées du samedi 20 au jeudi 25 mai.
Le vendredi 26 mai 2023, a eu lieu l’apothéose de ces festivités sportives.
Le général Julien N’guetta a exprimé sa grande joie pour la réussite de ces journées sportives.
Il a profité pour expliquer les raisons de la tenue de cette semaine sportive, << C’est avec un réel plaisir que nous organisons la traditionnelle semaine sportive. C’est dans le cadre de la rencontre Force Armée de Côte d’Ivoire (FACI) et la gendarmerie de Bouaké et aussi avec les civils de Bouaké. C’est pourquoi, le samedi, nous avons organisé la Marche et le Cross avec nos frères civils. »
Durant toute la semaine, il y a eu la phase éliminatoire des disciplines sportives telles que le football, le Volley-ball entre les unité de la Faci, Gendarmerie nationale et la Police nationale. Aujourd’hui, (vendredi 26 mai), nous assistons aux finales de Maracana et Volley-ball. Le général Julien N’guetta a été très heureux de voir les militaires aviateurs dans une réelle fusion avec les autres corps d’armée, <<c’est un réel plaisir pour moi de voir qu’il y a une réelle fusion entre toutes les unites de Bouaké. Et c’est le vœu du Général de corps d’armée, Doumbia Lassina. Il insiste dans ce sens. Ma joie est de faire participer tout le monde à ces journées sportives. Nous travaillons toujours ensemble et donc nous devons nous connaître en dehors de nos activités militaires mais aussi nous devons nous renforcer pour parfaire l’harmonie entre les frères d’arme et les civils >>, s’est-il réjoui.
Pour des innovations pour les années à venir, le Commandant de la Base aérienne de Bouaké a promis la participation des étudiants, des enseignants et d’autres corps. Mais surtout aussi le soutien de la mairie de Bouaké à ces activités sportives.
Moayé Ba
Correspondant regional