L’Asec Mimosas va croiser les Tunisiens de l’US Monastir en quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), suite au tirage au sort effectué mercredi 5 avril 2023 en Egypte.
Ayant terminé en tête du groupe B, les Mimos (10 points + 3) se déplaceront au match aller au stade olympique de Radès (Tunisie), dimanche 23 avril, avant de recevoir l’adversaire à Bouaké, le 30 avril.
Jouer les équipes de l’Afrique du Nord a été toujours difficile surtout face à une équipe habituée aux compétitions africaines. Mais Chevalier et ses hommes devraient pouvoir s’accommoder l’environnement des rencontres interclubs sur le continent, déjà que le champion ivoirien connaît l’antre magrébin pour avoir croisé le fer l’an dernier avec la Renaissance sportive de Berkane du Maroc.
L’ASEC avait perdu sur la plus courte marque d’un but à zéro, synonyme d’élimination en phase de groupes. Ils avaient pourtant eu le mérite de balayer cette même équipe 3-1 à l’aller.
Un an après, le champion ivoirien voyage encore en Afrique du Nord mais dans un autre contexte. L’enjeu, arracher une place en ½ finale. Le défi est de taille et les pensionnaires de Sol Béni en sont conscients et en ont les capacités pour passer ce cap tunisien.
Le tirage au sort a également mis aux prises deux géants d’Afrique du Nord, à savoir l’USM Alger contre FAR Rabat. Le Pyramids FC d’Egypte en découdra avec les Sud-Africains de Marumo Gallants, quand l’équipe des Rivers United du Nigeria sera opposée aux Tanzaniens de Young Africans.
(AIP)