Selon plusieurs informations reçues ça et là de différentes sources, la fédération du Parti des Peuples Africains Côte-d’Ivoire (PPA-CI) traverse depuis un moment, une grave crise avec un bicéphalisme à la tête de ladite fédération.
Le président exécutif du PPA-CI le Pr Hubert Oulaye
Face à cette situation qui pourrait fragiliser la cohésion au sein du parti de Laurent Gbagbo, le coordonnateur régional Assi Ohoueu Bernard n’y est pas passé du dos de la cuiller pour mettre fin au débat.
Joint par téléphone, il dira que depuis le 8 mai 2022, le président Gbagbo a nommé à titre transitoire tous les fédéraux. Dans le département d’Alépé, ce sont Kraba Amsalé Frédéric, N’goran Kassi Eugène, Ahua Jean-Baptiste, Ahimon Daniel, N’guessan Yapo Stanislas et Babé Auguste. Respectivement à Aboisso-Comoé sous-préfecture, Allosso sous-préfecture, Danguira sous-préfecture, Oghlwapo sous-préfecture, Alépé-Commune et Alépé sous-préfecture.
Pour lui, c’est cette décision qui est appliquée pour le rayonnement du parti qui a célébré récemment sa première année d’existence. « Tous ceux qui se reconnaissent en Gbagbo, doivent accepter ses décisions ». A-t- il insisté.
Relativement aux futures élections municipales, il notera que son parti entend s’allier au Pdci-Rda pour diriger la commune d’Alépé qui comprend outre Alépé le chef-lieu du département les localités de Monga, Ingrakon, Nianda, Montézo et Abrotchy.
Kouadio N’guessan