𝗔𝗴𝗼𝘂, 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟬𝟯 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯
Nouvel an ! Nouvelle décision ! Nouvel élan ! Nouvel engagement pour un parti des peuples africains plus fort et plus déterminé pour remporter de nouvelles victoires.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre Agnès Monnet, vice-présidente du conseil stratégique et politique (CSP), actuelle maire de la commune d’Agou, le bureau fédéral et les nouveaux secrétaires généraux de base élus.
C’était le mardi 03 janvier au foyer polyvalent Atsain Achi d’Agou.
Tous étaient heureux de voir ce nouvel an, année électorale riche. Afin d’être réactif, les secrétaires généraux de comités de bases, le fédéral Séka Botchi Henri, le camarade Okoan N’Da Adrien, commissaire électoral fédéral (CEF), ont fait le point de l’implantation des comités de base et dégager les nouvelles perspectives pour les échéances à venir.
A savoir, l’élection des secrétaires généraux de section, l’élection du fédéral et les délégués du comité Central, ainsi que les élections municipales et régionales.
Proposée par ses paires pour conduire la liste PPA-CI et de toute l’opposition aux municipales de la commune d’Agou, la camarade Agnès Monnet prend l’engagement devant sa population et ses militants de travailler sans relâche pour la victoire finale :
« En tant que candidate choisie, je suis heureuse, et je dis merci à la coordination régionale de la Mé et à la fédération d’Agou pour cette confiance renouvelée à ma personne, nous sommes des gagnants et c’est le cœur haut que j’irai à ces élections après bien sûr la validation par la Commission Electorale et Application Numérique du Parti, en alliance avec le PDCI nous vaincrons » Goliath » », a dit Mme Agnès Monnet.
Ravi de toutes ces précisions, SEKA Botchi Henri, fédéral intérimaire d’Agou, a dit toute sa reconnaissance aux vaillants militants des sept (07) villages que comptent la commune d’Agou, (Grand-Akoudzin, Agou, Andé, Boudépé, Ayalo, Diapé, N’Guessankoi) qui se sont levés comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au président Laurent Gbagbo l’ors de sa visite d’amitié dans la Mé Nord.
Oui malgré les menaces, intimidations, corruptions ils sont sortis dire « Kwaba » à leur illustre fils de retour sur la terre d’Eburnie.
Pour ce courage un seul mot ce 03 janvier, MERCI ! qui traduit toute la reconnaissance et la satisfaction des dirigeants de la Fédération.
Le camarade Okoan N’Da Adrien, commissaire électoral fédéral (CEF), le CEL local a traduit toute sa joie de travailler avec la Fédération d’Agou.
Il ressort de sa communication que sur 160 comités de base prévus, effectivement 71 ont été déjà installés et validés par la commission Application Numérique ,18 sont en attentes de validation et un seul village devra procéder à l’élection de ses secrétaires généraux de comités de bases : le village de Diapé.
Danses, moments de partages étaient au rendez-vous. Le PPA-CI est debout à Agou.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜