La radio de proximité de Bouaflé a organisé une activité relevant des élections de miss Noël 2022. Il s’agissait de porter un choix sur la plus belle fille parmi les 13 récipiendaires qui ont défilé sur le podium.
Ainsi, Mlle Kouassi KOKO Eliane en classe de CM2 a été choisie par le jury, comme miss Noël 2022. Cette première édition a eu pour marraine maman Tanoé Viviane présidente du PRD. M. Sinan Ouattara directeur régional de l’Education nationale invité d’honneur s’est adressé aux élèves récipiendaires : « la scolarisation est obligatoire pour vous les filles, afin que vous puissiez devenir un jour autonomes dans vos différents foyers et pourquoi pas ministres et présidente de la république ».
Quant à maman Tanoe Viviane marraine de la dite cérémonie a interpelé les filles et les parents à faire face à la scolarisation de la jeune fille pour que, un jour, elle devienne un cadre du pays et aussi de la famille.
Elle va plus loin pour inviter les mamans à continuer de donner de bonne éducation et surtout être attentive à tous les gestes des enfants filles.
Elle attire aussi l’attention à la fois félicite le directeur régional de l’Education régionale qui a déjà commencé le travail dans le sens de l’Education des jeunes filles à l’école.
Cette cérémonie a eu pour cadre le centre culturel de KOBLATA. Il faut dire que pour la première édition miss Noel 2022, la salle du centre culturelle (HKB) de Koblata était archicomble. Toutes ces jeunes filles ont reçu des présents.
SILVAIN GADOU BI