𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮
Dans le cadre du suivi-évaluation de l’implantation du PPA-CI sur le territoire national, le 1er Vice-président Exécutif Kipré Stéphane a conduit, le samedi 25 juin 2022, une mission du Parti à la rencontre des Fédérations de la Région Abidjan-Lagunes comprenant les communes de Cocody, Attecoubé, Plateau, Adjamé et Bingerville.
La rencontre s’est tenue à l’hôtel Manhattan, à la Riviera-Attoban, et a vu la participation des camarades :
- Kaza Djah, Coordinateur du District d’Abidjan,
- Kore Antoine, CR Abidjan-Lagunes,
- Koutouan Akpa Paul, Fédéral d’Adjamé,
- Aboulé Alloh Jean Fidèle, Fédéral de Bingerville,
- Ourigou Tropah Sylvain, Fédéral de Cocody,
- My Mondou Paul, Fédéral du Plateau,
- Aké Oho Joël, Fédéral d’Attecoubé.
La méthode de travail proposée et adoptée consistait à donner la parole à chaque Fédéral pour faire le point de l’installation des Comités de bases et relever les difficultés rencontrées.
Ainsi, à tour de rôle, les 05 fédéraux se sont succédés au micro pour faire le point de l’avancement de l’implantation dans leurs communes respectives. Il ressort des exposés, qu’en terme de pourcentage, l’installation des comités est évaluée à :
- 100% pour la Fédération d’Adjamé,
- 90 % pour la Fédération d’Attecoubé,
- 90 % pour la Fédération du Plateau,
- 80 % pour la Fédération de Cocody,
- 40 % pour la Fédération de Bingerville.
Les Fédéraux ont, par ailleurs, relevé les difficultés matérielles et financières. Ils ont surtout insisté sur les difficultés liées à l’achat des cartes de militants, compte tenu de la pauvreté des populations. En dépit de ces difficultés, ils ont rassuré que le travail avance très bien sur le terrain.
Le 1er Vice-président Exécutif, le camarade Kipré Stéphane, s’est ensuite adressé aux responsables et militants de la Région d’Abidjan-Lagunes. Il leur a adressé, dans un premier temps, les vives félicitations de la Direction du Parti, puis les a invité, dans un message franc, à se mobiliser davantage pour une réussite totale de l’opération d’installation des Comités de base PPA-CI. Pour lui, si le PPA-CI est effectivement implanté sur tout le territoire national, il n’y a aucune raison, qui pourrait empêcher, qu’en 2025, le Président Laurent Gbagbo revienne au pouvoir :
Le 1er Vice-président Exécutif était accompagné de la VPE Ouraga Eugenie, du CR Dieti Abraham du SGA Gbahi Honoré, des SNT Aguédé Paulin, Bessé Dominique, Zadi Olivier, Depri Eric, Lago Modeste, Bamba Bi Esther, Bessekon Marthe, Monnet Guy, Kouko Phalone, Apo Gisèle Yapi, Lagui Zade Eden Nova.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜