L’amphithéâtre du centre national des matériels scientifiques de Cocody a abrité il y a quelques jours, l’assemblée générale constitutive de l’amicale des inspecteurs pédagogiques du préscolaire et du primaire de Cote-d’Ivoire (Ai3p-CI).
A l’issue de celle-ci, Atchekan Jean-Baptiste, seul candidat en lice a été élu. Heureux de la confiance placée en lui, il a, séance tenante, constitué son bureau qui devra conduire les destinées de cette nouvelle faîtière. Mais avant, il a, dans son intervention, expliqué que cette amicale qui regroupe tous les inspecteurs pédagogiques du préscolaire et du primaire ( Ippp) aura pour objectif de renforcer leur cohésion, de favoriser les échanges des meilleures pratiques pédagogiques, de promouvoir le développement professionnel continu et de lutter surtout pour la défense de leurs intérêts et de leurs droits.
Le représentant de madame Naminata Doukoure Nurudine, directrice de la pédagogie et de la formation continue au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, marraine de la cérémonie, Justin Koffi s’est félicité de la création de cette amicale parce qu’elle pourra apporter un plus pour une école de qualité.
Il a, par ailleurs, saisi cette occasion pour appeler les Ippp à une bonne collaboration avec les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire et les antennes de la pédagogie et de la formation continue en attendant que le cadre réglementaire qui régit ce nouvel soit élaboré par la direction des ressources humaines du ministère.
Les Ippp issus d’un concours professionnel exceptionnel dérogatoire au titre de l’année 2022, ont pris fonction en août 2024. Ils attendent toujours leur feuille de route pour être véritablement efficaces sur le terrain.
Kouadio N’guessan



































