Le samedi 13 juillet 2024, Lessiehi Jonas, coordonnateur régional adjoint du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) en charge du département de Guiglo, s’est entretenu avec les secrétaires généraux des fédérations et leurs secrétaires de section à la résidence de l’honorable Émile Guirieoulou, vice-président exécutif du PPA-CI. L’objectif de cette rencontre était de mettre ces responsables en mission pour répercuter dans leurs bases les recommandations du parti issues de la convention du 10 mai dernier au Sofitel Hôtel Ivoire, concernant la désignation de Laurent Gbagbo comme candidat officiel du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025.
En effet, ils auront pour mission de sensibiliser et mobiliser les militants et sympathisants du PPA-CI en ce sens. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle avec pour objectif central : la candidature de Laurent Gbagbo, l’établissement des pièces administratives et la révision de la liste électorale.
« Ce sont des points très importants pour un parti politique. Car, lors des échéances électorales, nous constatons qu’il y a beaucoup de militants qui nous suivent, mais cet effectif n’est pas traduit dans l’isoloir. Cela est dû au fait que nombreux d’entre eux n’ont pas les pièces administratives nécessaires pour voter. Il y a aussi le cas de certains qui sont sur la liste électorale mais se voient déplacés dans un autre lieu de vote et ne peuvent pas voter à cause de la distance. Pour remédier à cela, nous les sensibilisons afin qu’ils participent nombreux à la révision de la liste électorale. De plus, nous leur demandons de recenser tous ceux qui n’ont pas de papiers administratifs pour établir leurs extraits de naissance et obtenir la carte nationale d’identité pour s’inscrire sur la liste électorale », a expliqué l’honorable Lessiehi Jonas.
Poursuivant, le suppléant du député de Guiglo-Commune, par ailleurs coordonnateur régional adjoint du PPA-CI en charge du département de Guiglo, a invité ses camarades de lutte à travailler dans le sens où Laurent Gbagbo est déjà inscrit sur la liste électorale et demeure le candidat inconditionnel du PPA-CI pour la présidentielle de 2025 : « Dès cet instant, mettez tout en œuvre pour que nous ayons le plus d’électeurs en 2025 et permettre au président Laurent Gbagbo d’atteindre son objectif de sortir les Ivoiriens de la léthargie pendant les cinq années à venir. Pour atteindre notre objectif, il va falloir que nous aidions nos parents à s’inscrire massivement sur la liste électorale », a-t-il ajouté.
Le fédéral Diegaï Franck Alban, secrétaire général de la fédération Guiglo-Commune, a, au nom des participants, réitéré ses sincères gratitudes aux cadres du parti au plan local à travers le coordonnateur régional adjoint Lessiehi Jonas, avant de formuler leurs doléances concernant la mobilité pour être plus efficaces sur le terrain.
Rappelons que le département de Guiglo compte cinq fédérations : Guiglo-Commune, Guiglo-Sous-préfecture, Kaadé, Bédy-Goazon et Nizahon.
Djem’s LEBATHO
Correspondant régional