𝗚𝘂𝗶𝗴𝗹𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Initialement prévue les 16 et 17 juillet 2022, la mission d’évaluation et de suivi de l’implantation du Parti dans le département de Guiglo a finalement eu lieu les 22 et 23 juillet 2022. La délégation de cette mission était composée de:
-L’Honorable Auguste DAGO, SGA en charge de la politique maritime, chef de délégation,
- Dr Jean N’dre N’DRE, membre de l’école du parti.
- Alex Joel NAGNE charge de mission du SGA.
A l’entame de l’assemblée générale, tenue le 23/07/2022, une minute de silence a été observée à la mémoire du camarade SGA Youan Bi Tra Angenor, arraché brutalement à l’affection de tous dans un accident de la circulation alors qu’il se rendait aux obsèques de sa sœur cadette.
Après cette minute de silence, le camarade Michel DEAZON, Coordonnateur régional et le camarade Jean LESSIEHI, Coordonnateur adjoint, ont adressé leurs mots de bienvenue à la délégation .
Après ces mots de bienvenue, il est revenu aux cinq secrétaires fédéraux intérimaires de présenter les statistiques de l’implantation du PPA-CI dans leur fédération respective:
- Pour la Fédération de KAADE : 8 sections, 64 comités de bases dont 63 installées soit 98,44% de taux d’installation.
- Pour la Fédération BEDIY-GOUAZON : 8 sections, 40 bases installées sur 64 soit 62,5% de taux d’installation.
_ Pour la Fédération de NIZAHON : 8 Sections , 58 bases installées sur 64 soit un taux d’installation de 90,62%
- Pour la Fédération de GUIGLO Sous-préfecture : 10 sections, 58 comités de bases installées sur 80 soit 72,60% de taux d’installation.
- Pour la Fédération de GUIGLO Commune : 36 sections, 280 comités de bases, tous les comités de bases ont été installés soit 100% de taux d’installation.
L’ensemble de taux d’installation s’élève à 90,5% dans le Cavally.
Suite à la présentation de ces statistiques, le chef de délégation a adressé ses vives félicitations aux fédéraux, à l’ensemble des militants et au coordonnateur régional pour la qualité du travail réalisé.
Il les a encouragé à poursuivre les efforts d’implantation du Parti à Guiglo.
Les militants du Parti ont, par la suite, posé leurs préoccupations relativement au fonctionnement du Parti et à l’actualité politique nationale.
A travers ses réponses, le SGA Auguste Dago a, d’une part, félicité le peuple WÊ qui demeure toujours attaché au Président Laurent GBAGBO et d’autre part invité les militants à la solidarité et à la détermination pour la victoire du parti aux élections locales en 2023 dans le Cavally et la Présidentielle de 2025.
Il a indiqué que le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire se tiendra, résolument très bientôt, aux côtés du peuple ivoirien dans la lutte pour son bien-être.
Relativement à la rencontre des trois grandes personnalités de la politique ivoirienne, il a invité les militants à faire toujours confiance au Président Laurent Gbagbo.
Cette Assemblée générale, qui s’est tenue à la résidence de L’Honorable Émile GUIRIEOULOU, a réuni de nombreux militants et a enregistré la remise des statistiques au chef de délégation.
Ce dernier a remercié l’ensemble des militants et cadres du Parti à GUIGLO, en l’occurrence ses Collègues Honorables Marc-Arthur Hubert OULAYE et L’Honorable Émile GUIRIEOULOU, pour la qualité de leurs actions et l’accueil réservé à toute la délégation. La séance a pris fin à 14H30 minutes.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜