Trop, c’est trop ! C’est pourquoi, le lundi 26 mai 2025, le siège du PPA-CI à Cocody Riviera a accueilli une audience importante. Le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du parti, a reçu une délégation du collectif des ex-agents de l’Office national de l’identification (ONI), devenu ONECI.
Cette délégation, conduite par Amari Marcel, président du collectif, est venue s’enquérir des objectifs et du fonctionnement du mouvement « Trop c’est trop », récemment lancé par le président Laurent Gbagbo.
La rencontre a permis aux membres du collectif d’échanger directement avec le professeur Dano Djédjé, qui était assisté pour l’occasion par Agnès Monnet, 2e vice-présidente exécutive du PPA-CI, et Koné Cédric, chef de cabinet.
Les échanges ont été jugés constructifs et porteurs d’avenir. Les visiteurs ont exprimé leur intérêt pour le mouvement et annoncé leur volonté de revenir, cette fois pour officialiser leur engagement.
Ce premier contact suscite beaucoup d’attentes parmi les anciens agents, toujours mobilisés pour faire entendre leurs droits et participer à l’élan politique actuel.
Ainsi, cette rencontre s’inscrit dans le sens de l’élargissement des bases militantes du mouvement « Trop c’est trop », qui ambitionne de rassembler les voix du mécontentement et de l’exclusion.
Rosine Manso