L’ancienne ministre de la culture, Harlette Badou Kouamé N’guessan par ailleurs cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix(Rhdp) et maire de la commune d’Arrah (région du Moronou) sera honorée le 21 janvier 2023, à Abongoua, dans la sous-préfecture de Kotobi, département d’Arrah.
Les préparatifs de cette cérémonie qui réunira au dire des organisateurs, environ 2000 personnes, toute tendance politique confondue vont bon train.
« Nous allons honorer Mme la ministre pour ses actions inestimables en faveur du développement local, reconnaitre son engagement pour la justice sociale et surtout ses appuis aux organisations des femmes et aussi des jeunes pour leur insertion socioéconomique. Elle lutte tous les jours pour l’égalité des chances et pour une société plus inclusive en invitant les jeunes et femmes à entreprendre pour sortir de la précarité » expliquera le principal initiateur de ce grand futur grand rassemblement » Kouamé Brou Jacob pour qui cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance sera d’ailleurs la bienvenue.
Kouadio N’guessan