La congrégation des Sœurs Dorothée et les fidèles chrétiens de la paroisse Christ-roi d’Alépé ont célébré le 10 mai 2025, les 60 ans de vie religieuse de la Sœur Docteur Lucie Maule. En présence des autorités administratives, municipales, des élus, du Nonce apostolique et de nombreux invités.
Pour les organisateurs, il s’est agi de rendre un vibrant hommage à cette religieuse non seulement pour ses actions en faveur de l’église catholique mais aussi et surtout pour pour toutes les couches sociales. En effet, en plus de la vie religieuse, elle a travaillé pendant 34 ans en qualité de médecin avant de prendre sa retraite en décembre 2019.
En fonction, elle a fait ouvrir à l’hôpital général, un laboratoire d’analyses médicales, rénover, créer et étendre de nouveaux services. Le centre médical spécialisé confessionnel qu’elle a fait aussi ouvrir s’occupe aussi des enfants handicapés physiques et en situation précaire en plus des nombreux autres services.
A ce jour, plus de 200 enfants sont entièrement pris en charge. Dr. Bitty Marie Joseph, directrice des établissements et des professions sanitaires l’a, au nom du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, décorée au grade d’officier de l’ordre de la santé publique.
Dr. Lucie Maule qui a par ailleurs renouvelé ses vœux perpétuels au cours de la messe présidée par le Nonce apostolique, a exprimé sa gratitude et reconnaissance à l’Etat de Cote-d’Ivoire.
Notons que deux autres religieuses de la même congrégation et trois laïcs ont été aussi décorés lors de cette cérémonie qui a réussi le pari de la mobilisation. De nombreux autres présents lui ont été
Kouadio N’guessan





































