Le délégué national de l’organisation nationale des agriculteurs de Cote-d’Ivoire (Onaci), Mambo Faustin a reçu dans le courant du mois de février 2025, un diplôme d’honneur et de distinction.
Ce prix lui a été décerné par l’association des femmes ´´ YA GNIN’´ et la société coopérative ´´ YEKOAHESSI’’ de Tollatanoukro ( Djebonoua, région du Gbeke, Bouake). Mambo Faustin a présenté cette distinction à la presse le 4 mars 2025 à son siège sis à Montezo, à environ 8 km d’Alepe.
Pour Kouame Drian Donald chef de la délégation venue de Bouake, cette distinction lui a été décernée pour son amour et son engagement pour le développement de leur région à travers l’Onaci.
Mambo Faustin a, au cours de cette rencontre avec la presse, exprimé sa reconnaissance aux deux structures susmentionnées. Pour lui, c’est une une façon supplémentaire pour lui et sa structure de continuer de lutter pour le bien être des agriculteurs de Cote-d’Ivoire.
Il a saisi cette opportunité pour demander la hausse du prix du cacao et du café lors de la prochaine campagne agricole pour éviter la fuite de ces produits vers d’autres pays.
Rappelons que l’Onaci avait reçu le prix de l’innovation alimentaire lors du salon international de la promotion et de l’industrialisation des pays producteurs et consommateurs de matières premières agricoles ( SAPMAP) organisé du 10 au 18 septembre 2024 à Abidjan.
Kouadio N’guessan