Les Eléphants de Côte-d’Ivoire, sauvés de justesse grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie lors de la dernière journée des matches de poule, rencontreront ce soir à 20h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Lions de la Teranga du Sénégal, détenteurs du trophée pour leur ticket en quarts de finale.
Pour ce match important où les Pachydermes ivoiriens doivent gagner pour faire renaitre la confiance entre eux et leur public, de nombreux supporteurs ivoiriens sont entre le doute et l’espoir et les supputations vont bon train, chacun avec ses commentaires. Cette rencontre tant attendue par les amoureux du football sera la troisième du genre dans l’histoire de la coupe d’Afrique des Nations.
En 1965 en Tunisie et en 1986 en Egypte où la Côte-d’Ivoire avait battu le Sénégal sur le score de un but à zéro grâce à une réalisation du ‘’mouton d’or’’ ivoirien de l’époque, Abdoulaye Traoré dit BEN BADI. Ce match sera donc âprement disputé entre les deux équipes qui, toutes compétions confondues, se sont déjà croisées 17 fois avec 10 victoires des Eléphants, 4 pour les Lions et 3 nuls.
Mais à cette étape de la compétition, seule la réalité du terrain compte et l’équipe qui aura un mental d’acier l’emportera.
Kouadio N’guessan