Les Eléphants de Côte-d’Ivoire, pour leur deuxième sortie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé se sont inclinés face aux Super Eagles du Nigéria sur le score de 1 but à 0 concédé sur pénalty.
Avec cette défaite, les pachydermes occupent désormais la 3è place derrière le Nigéria et la Guinée Equatoriale. Les Eléphants qui ratent ainsi l’occasion de s’offrir leur ticket des 8è de finale après cette rencontre, amènent les nombreux supporters qui croient en eux et qui rêvent d’un troisième trophée continental à sortir leur calculatrice pour des calculs et des conditions.
Malgré cette situation et malgré cette défaite inattendue, certains supporters disent ne pas être découragés parce que désormais, dos au mur, ils pourront faire un match référence le lundi 22 janvier 2024 prochain face à la Guinée Equatoriale pour ne pas quitter tôt cette 34è édition de cette compétition que notre pays organise pour la deuxième fois après celle de 1984.
Un seul mot donc à leur endroit : « Eléphants, barrissez pour faire honneur au pays qui a tout mis en œuvre pour la réussite de cette CAN ». En attendant, déjà les calculs ont commencé.
Kouadio N’guessan