Le président du mouvement « Génération émergente de Côte d’Ivoire (GECI) », Kaba Ibrahima, a offert dimanche 26 mars 2026 des kits alimentaires, d’une valeur d’environ neuf millions FCFA, à des membres de la communauté musulmane de Bouaké.
Au total 500 familles musulmanes, issues des quatre coins de la commune de Bouaké, ont reçu ces kits alimentaires composés de 5 kg de riz, 5 kg d’huile, 5 kg de sucre et 10 boîtes de lait.
Selon M. Kaba, ce geste vise à soutenir des familles économiquement faibles pendant la période du jeûne du mois de Ramadan. « Nous faisons cette distribution de kits alimentaires dans un élan de solidarité et de partage au début du mois de jeûne puisque nos fidèles musulmans en ont besoin. Le but est de leur permettre de pouvoir bien se nourrir dans ce mois de pénitence », a-t-il indiqué.
Ce dernier a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui les soutiennent dans le cadre des activités du mouvement GECI dont cette action de solidarité en faveur de la communauté musulmane de Bouaké qui était à sa 3e édition. Au nombre de ces partenaires, le ministre de la défense, Téné Ibrahima Ouattara, à qui il a adressé un remerciement appuyé pour son soutien multiforme à son mouvement.
AIP