Une banque alimentaire a été créée au sein de l’Union des églises évangéliques services et œuvres (UEESO) de Duékoué 1, en vue de venir en aide aux fidèles démunis et répondre au besoin de partage et de solidarité entre tous les enfants de Dieu, selon l’initiateur de cette œuvre charitable, l’ex-ministre Eric Kahé, lui-même, fidèle de cette confession religieuse.
M. Kahé a donné l’information à ses coreligionnaires et aux responsables de l’église lors du culte, dimanche 05 mars 2023. Il a expliqué avoir doté cette banque alimentaire, pour la rendre opérationnelle, de 65 kg de riz, 20 boîtes de sardines, 303 cubes d’assaisonnement, 47 bidons d’huile de 45 cl et la somme de 50.000 FCFA, offerte par son filleul Moussa Zoungrana venu en soutien spontanément au projet.
Ce bon samaritain compte, à travers son œuvre caritative, amener tous les fidèles de sa communauté à le soutenir par des dons alimentaires de toute nature pour la pérenniser, et envisager l’étendre à d’autres communautés sœurs voire musulmanes. Tout en soulignant avoir pris cette initiative pour que ceux qui sont dans le besoin de l’urgence alimentaire puissent venir se consoler et y trouver l’expression de l’amour fraternel et de l’esprit de partage
Ce projet de banque alimentaire consiste à mettre de la nourriture à la disposition des moins nantis, parmi les fidèles coreligionnaires dans l’extrême besoin, a-t-il signifié. Avant de préciser que cela répond à un besoin de partage dans la communauté des croyants, de solidarité entre tous les enfants de Dieu. Ne pouvant demeurer dans le mutisme, face aux difficultés des veuves et orphelins, en se contentant juste de leur dire que Dieu les bénisse.
Pour ce faire, Eric Kahé souhaite la mise en place d’une équipe dynamique et opérationnelle, pour une gestion efficace et efficiente des stocks alimentaires disponibles. Il est fidèle, depuis 1989, de l’église UEESO, implantée à Duékoué, en 1958.
(AIP)