Selon le ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI et animateur de la 13ème édition de la Tribune du PPA-CI tenue jeudi 16 février, son parti a informé le maire de Vavoua Kalou Bonaventure qu’il organise un meeting à Goïtafla, le mercredi 15 février 2023 à 14 h.
LA DRIBBLE POLICO-FOOTBALISTIQUE DE KALOU BONAVENTURE
Mais pour lui refuser l’accès à son village, Goïtafla, le maire Kalou Bonaventure, l’ancien footballeur, propose au PPA-CI une salle en ville, à Vavoua. Mais en même temps, il se presse de préciser au PPA-CI que l’accès à cette salle qu’il met à sa disposition est interdit entre 10h et 18h, pour une réunion prévue à 14h. C’est pourquoi Katinan l’interpelle vivement.
« Kalou Bonaventure a refusé simplement l’organisation du meeting du PPA-CI à son village. On ne peut pas accepter ça ! Parce que pour que des gens se prévalent aujourd’hui des titres électifs, des gens sont morts, des gens ont fait des prisons pour qu’on en arrive à ce stade-là. Que les nouveaux arrivants, qui ne savent pas le prix que chacun a payé, arrêtent de regarder la vie à travers leur propre nombril. Nous ne sommes pas d’accord avec cette façon de faire. Kalou ne peut pas interdire l’accès de son village à une délégation du PPA-CI, même si c’est le prix à payer par lui pour justifier son adhésion… mais que ce qui a été acquis à la sueur et dans sang par les ivoiriens : le droit d’aller et de venir, le droit de s’exprimer, que personne ne s’amuse dans ce pays à vouloir le restreindre ou à nous enlever cet acquis. Donc nous interpellons Kalou Bonaventure. Nous l’interpellons ici, ça ne lui ressemble pas, vu le métier qu’il a exercé en tant que footballeur «
Germain Séhoué