Cette semaine fût très chargée pour le chef d’entreprise bako Nestor Pondéré, le leader a fait parler son cœur à travers des présents et à exhorté les femmes à régulariser leur association afin de bénéficier des financements et s’autonomiser à travers la culture des denrées alimentaires locales. C’était le samedi et dimanche dernier. Les femmes de la sous préfecture de Gueyebly, des quartiers de Djybigan (plateau), Sogephia dans la commune de Bangolo et de Béoué dans la sous préfecture de Tieni Siably dans le département de Facobly ont été visitées et honorées par bako Nestor Pondéré chef d’entreprise et sa forte délégation , en présence des associations de femmes et jeunes , des chefs traditionnels et la population venue nombreuse assister à cette cérémonie.
En effet, le vagabond de la charité qui donne de l’importance et la considération aux femmes a toujours répondu présent .
A Gozon, chez son neveu ange Gnonka , bako Nestor où il a présidé la 5 ème édition de la fête des mères et A Béoué ( Facobly), ensuite les quartiers de la commune de Bangolo où il à également parrainé ces femmes de cette localité. Ce sont des complets de pagnes de qualités et une forte somme qui a été remis aux différents groupements de femmes pour manifester son amour à leur endroit .
Le vagabond de la charité a prononcé ses paroles de sagesses à ses femmes » je préfère vous apprendre à pêcher que de vous donner du poissons tous les jours cela est mon voeux le plus cher » à affirmé le chef d’entreprise.
Yéba Jérémy
Correspondant régional.