La direction régionale de l’hydraulique, assainissement et salubrité de La Mé a lancé le 29 juillet 2025 à la salle de réunion de la préfecture, la 9e édition de la semaine nationale de la propreté qui aura lieu du 1er au 6 août 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Le directeur régional, Sio Tayet Servais a expliqué aux différentes couches socioprofessionnelles présentes que cette initiative de son ministère a été prise afin d’offrir aux populations un cadre de vie et un environnement propres en prélude à la célébration de la fête de l’indépendance qui aura lieu le 7 août prochain.
Le thème retenu cette année est: « Responsabilité individuelle et collective dans la préservation de la qualité du cadre de vie à la lumière du code de l’hygiène et de la salubrité. ».
Durant cette semaine donc, dans tous les quartiers de la ville, les caniveaux seront curés, les mauvaises herbes seront nettoyées et les sachets ou autres déchets seront ramassés. Pour réussir ce pari, il a sensibilisé et invité toutes les populations à la mobilisation.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré a, au nom du préfet du département exprimé sa reconnaissance au directeur régional et à son équipe qui ont choisi la ville d’Alépé pour abriter cette édition. Il a également appelé à la mobilisation de tous pour relever le défi. Notons que le directeur régional développera le thème ci-dessus au cours de cette semaine nationale.
KOUADIO N’GUESSAN




































