Dr Coulibaly Issa Malick, président de l’inspection générale du PPA-CI entouré des membres de son cabinet prépare activement la première édition de la Fête des mères régionale du Senang, à cet effet il convie toutes les femmes des départements issus de la région du Poro.
L’annonce a été faite le 22 mai 2022, à la faveur de la deuxième réunion du cabinet de l’inspection générale du PPA-CI.
Fixée à la date du 4 juin 2022, cette première édition de la Fête des mères régionale du Senang mobilise toute l’attention du Dr Coulibaly Issa Malick, cet homme politique engagé aux côtés des femmes du département du Poro.
«Nos mamans du Poro sont formidables, elles travaillent péniblement pour assumer leurs responsabilités, je voudrais leur rendre un vibrant hommage à travers cet événement », dit-il.
Korhogo, Dikodougou, M’bengué et Sinematiali, telles sont les différentes localités concernées par cet événement qui se tiendra à la résidence du président de l’inspection générale du PPA-CI.
Au menu de la journée du 4 juin 2022, une grande fête organisée avec la participation de plusieurs groupes musicaux et danses traditionnelles, notons que les illustres invitées de Dr Issa Malick repartiront les mains chargées de présents choisis par ses soins et spécialement pour elles.
Inscrit sous le registre d’événement à caractère dynamique, la Fête des mères régionale du Senang tournera de localités en localités dans l’espace Senang.
Entendons par Senang, tout ce qui concerne le peuple Senoufo y compris bien entendu les Tagbana et les Djimini.
Rappelons que depuis son retour le 28 novembre 2021 à Korhogo après 10 années d’exil, Dr Coulibaly Issa Malick multiplie les actions politiques et sociales en faveur des populations de la région du Poro notamment les femmes et les défavorisés.
Djabiga Soro