La Mutuelle générale des enseignants du préscolaire et primaire d’Alépé (Mugeppa), a organisé le 6 mars 2024 à Ingrakon, un village de la commune situé à environ 7 km d’Alépé, la 5è édition de la journée sportive. A cette occasion, Gué Alain, sous-préfet d’Alépé a salué toutes ces initiatives de cette mutuelle parce qu’elles favorisent la cohésion sociale puisque le sport est un facteur d’union.
Djama Benjamin, conseiller pédagogique d’inspection a, au nom d’Eugénie Ouraga, cheffe de circonscription, félicité la Mugeppa qui donne ainsi l’occasion aux enseignants de célébrer l’énergie, de cultiver la discipline et de forger des souvenirs inoubliables.
« Je voudrais relever que l’intérêt de cette activité sportive a pour but essentiel l’esprit de corps, la cohésion sociale, la convivialité, le renforcement des liens d’amitié, la paix dans le service et hors du service pour une vie professionnelle épanouie » expliquera pour sa part, Gokon Bi Bally Adrien, président de la Mugeppa. Fitness, parcours de santé, handball dames et Maracaña hommes ont, entre autres, meublé cette journée sportive.
Kouadio N’guessan