Le vendredi 25 Août dernier marquait le lancement des campagnes pour les élections régionales et municipales du samedi 02 septembre 2023. Pour la circonstance la coalition PPA-CI/PDCI-RDA conduite par le professeur Hubert Oulaye Marc Arthur a choisi le village de Doké dans le département de Bloléquin.
C’est en présence des têtes couronnées dudit département et des militants des deux grands partis de toute la région que la liste « union pour la renaissance et la prospérité du Cavally » a éclairé la lanterne de toutes les populations de la région sur les enjeux de ces élections. <<Nous sommes de commun accord avec vous car pour nous, votre candidature est un ouf de soulagement pour le Cavally. Monsieur le ministre, vous n’aviez pas besoin de vous déplacer. Mais comme vous êtes un homme de parole, vous êtes venu. Parce qu’avant le rappel à DIEU de notre doyen, feu Inao Ouleon Antoine, vous lui aviez promis le lancement de votre campagne ici à Doké et aujourd’hui malgré qu’il ait tiré sa révérence avant la date indiquée, vous êtes venu honorer de votre engagement. Pour cette marque d’honnêteté et de reconnaissance à la mémoire de notre illustre regretté, nous ses parents, prenons l’engagement de vous installer dans le siège du conseil régional du Cavally au soir du 02 septembre 2023 comme convenu>> a situé docteur Pascal Zisson Gaha, PCO de la dite cérémonie au nom des siens.
Le coordinateur régional adjoint Diehi Kehi Laurent, par ailleurs directeur départemental de campagne du candidat du PPA-CI et du PDCI-RDA a réitéré ses sincères gratitudes à ses parents de Bloléquin pour la mobilisation et l’accueil qu’ils ont réservé à la délégation. Pour lui, ils ont toujours épousé les idéaux du président Laurent Gbagbo. Il a dans le même élan, remercié tous les cadres de Bloléquin sans distinction aucune pour leur dévouement et attachement au « Woody de mama » et son fils Hubert Oulaye.
Il a ainsi rassuré le président exécutif du PPA-CI au nom des siens:<< monsieur le ministre, les gens disent que c’est Bloléquin qui va départager les voix dans le Cavally. Si celà est le cas, alors, vous êtes déjà élu car tout Bloléquin se reconnaît en vous. Au sortir de Doké aujourd’hui, allez-y aménager vos affaires pour les cinq années à venir à la tête du conseil régional du Cavally>> a-t-il rassuré.
Avant de laisser le soin à l’honorable Saar Bohé Marius, directeur de campagne du ministre Hubert Oulaye d’inviter ses parents à faire le bon choix:<< chers parents, vous et moi avions déjà tout conclu au paravent. N’écoutez pas ceux qui viennent vous mentir. Ils vous parlent sans cesse de leurs réalisations mais en réalité qui sont immaginaires. Par exemple, les collèges de Doké, Tinhou, Diboké, Zeaglo, Kaadé, Bedy-Goazon et l’électrification de nombreux villages… qui sont les réalisations de feu le ministre Dagobert Banzio et moi-même sont toujours inscrit à la première page de leur fameux bilan. Rien que du mensonge. Alors, je vous exhorte à faire le bon choix le samedi 02 septembre prochain. Et le bon choix c’est Hubert Oulaye pour le conseil régional du Cavally et Ouahi Thierry pour la mairie de Bloléquin>> a-t-il ajouté.
Pour clôre la scéance de lancement de sa campagne, le ministre Hubert Oulaye s’est adressé aux nombreux mouvements de soutien du PPA-CI et du PDCI-RDA venus des quatre coins de la région pour venir écouter le message de la liberté : << chers parents du Cavally, je suis convaincu de votre fidélité au président Laurent Gbagbo. De même à vous nos parents du VBaoulé, pour la mémoire et le repos paisible de l’âme de notre héros national, feu le président Henri Konan Bédié, vous devez tout mettre en œuvre pour notre victoire. Ceux qui racontent en longueur de journée que je viens au conseil régional pour vous chasser de vos plantations sont des vendeurs d’illusions, alors ne les écoutez pas, car ils sont en réalité contre votre liberté. Sinon, à l’époque, vos produits agricoles faisaient de vous des hommes autonomes. Mais aujourd’hui, où en sommes-nous avec vos différentes productions? Chers parents, en un mot, réveillez-vous et surtout vous n’avez pas droit à l’erreur le samedi 02 septembre prochain. Pour le conseil régional du Cavally, en me votant, vous avez intérêt à voter Ouahi Thierry pour la mairie de Bloléquin car c’est ensemble que nous allons développer Bloléquin et le Cavally en général. Nombreux candidats viendront ici vous proposer de l’argent pour vous détourner. Vous pouvez prendre cet argent car il appartient au contribuable mais, restez focus sur votre vision qui n’est autre que la renaissance du Cavally>> s’est-il confié.
À l’unanimité, tout Bloléquin a dit oui aux candidats de Laurent Gbagbo et de Henri Konan Bédié pour les municipales et aux régionales du samedi 02 septembre prochain. Après Doké, Toulépleu a accueilli le président exécutif du PPA-CI
Djem’s LEBATHO
Correspondant régional.