Le Président Exécutif du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, le Professeur Hubert Oulaye séjourne dans la région de San Pedro dans le cadre d’une tournée de mobilisation. A Tabou première étape de la visite, l’ancien Ministre est revenu sur la radiation du Président Laurent Gbagbo de la liste électorale.
« Comment la CEl peut elle s’autoriser à retirer le nom du président Laurent Gbagbo de la liste électorale? ». Le Président Exécutif du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Hubert Oulaye s’est voulu très clair, en anticipant sur ces questions que se pose le peuple ivoirien.
« Vous avez appris que le nom du Président Laurent Gbagbo a été retiré de la liste. Comment peut-on enlever de la liste un ancien président de la Côte d’Ivoire, une personnalité qui n’a rien a se reprocher. Et laisser sur cette liste des etrangers » et des personnes qui sont des faussaires, s’est interrogé l’ancien ministre, le jeudi 15 juin 2023, dans la Sous-préfecturede Djamadioke et à la place publique de Tabou dénommée la gare de Grabo. « Il sera réinscrit sur la liste électorale qu’ils veuillent ou non », a tranché, le Professeur Hubert Oulaye, qui effectue une tournée de remobilisation des militants du parti de Gbagbo.
Le président du groupe parlementaire PPA-CI a même réitéré
qu’il sera remis sur la liste, et il va revenir au pouvoir. » Il sera reintegré sur la liste électorale, il sera même candidat à la présidentielle de 2025. Et grâce à vous, il va gagner pour que la Côte d’Ivoire reprenne le chemin du développement et la paix », a insisté le député de Guiglo Sous-préfecture. Qui dit que malgré la combine de la rébellion et de la France qui l’ont déporté, Laurent GBAGBO est revenu et il a repris la lutte pour le bien du peuple de Côte d’Ivoire. Pour le reste, l’émissaire a transmis le yako du président Laurent Gbagbo aux populations qui ont subi toutes sortes de souffrances.
L’objet de la tournée étant la remobilisation, il a présenté à l’énorme foule de Tabou, les différents candidats des circonscriptions électorales de la région de SanPedro. « Populations du nord, chefs traditionnels, Laurent GBAGBO vous confie votre fils Ouallo Jean Luc pour faire de lui votre maire », a lancé Hubert Oulaye.
Avant d’exhorter les populations de Tabou au courage. Le candidat à la mairie de Tabou Jean Luc Ouallo a également pris la parole pour promettre de dégager les élus par défaut qui occupent le conseil municipal de Tabou. Comme lui plusieurs cadres ont promis d’œuvrer dans l’union pour la victoire du PPA-CI dans le département. C’est le mercredi 14 juin 2023 que le Professeur Hubert Oulaye est arrivé à Tabou.
Le même soir. Il a honoré des rendez-vous de chefs traditionnels et militants qui l’attendaient . Aujourd’hui vendredi, le président executif du PPA-CI est attendu à Grand Berebi.
Ayoualou ZIZA
Envoyé spécial à Touba