𝗚𝗼𝗻𝘇𝗮𝗴𝘂𝗲𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟬𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
La camarade Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de la promotion du Parti auprès des nouveaux majeurs, native d’Agboville, était, ce dimanche 03 juillet 2022, la marraine de la célébration du 27ème anniversaire de l’Association des Abbey et Krobou de Gonzagueville (Port-Bouët, route de Bassam). Cette association des ressortissants d’Agboville compte 205 membres.
Le Chef central des Abbey et Krobou de Port-Bouët, le Chef des Abbey et Krobou de Gonzagueville et le Chef de terre des Abbey de Gonzagueville, nanan N’Guessan Thomas, ont marqué de leurs présences effectives à cette cérémonie.
Par la voix de leur président, M. Esso Nicolas, les membres de ladite association ont dit avoir invité la camarade Fleur Aké M’Bo Esther afin de voir de visu cette femme qui a mené un combat rude lors des élections législatives de 2021 à Agboville et dont ils ont eu les échos.
Ils ont également indiqué vouloir écrire une histoire commune avec celle qu’ils appellent leur «révélatrice» et s’approprier son combat pour l’autonomisation de la femme.
Dans son intervention, la camarade Fleur Aké M’Bo Esther a salué la dignité, le sens de l’honneur, la vaillance du peuple Abbey et son engagement, sans cesse, au combat du Président Laurent Gbagbo, pour une Côte d’Ivoire démocratique et souveraine.
Elle a aussi invité ses parents à adhérer massivement au PPA-CI et à s’engager pleinement dans l’opération d’identification des nationaux, en se faisant établir leurs Cartes Nationales d’Identité (CNI) :
Elle a par ailleurs rendu hommage à la camarade Bamba Massani et au Ministre Justin Katinan Koné, membres du Conseil Stratégie et Politique (CSP) du PPA-CI et membres de la Fédération de Port-Bouët.
La camarade Fleur Aké M’Bo Esther a ensuite offert la somme de FCFA 250.000 pour accompagner l’association dans l’opération d’identification nationale de ses membres et deux bons de formation dans une business school, d’un montant de plus de FCFA 700.000, afin d’aider et préparer les femmes de l’association à être autonomes.
Les membres de l’association ont offert un beau présent à leur marraine : un portrait encadré d’elle, légendé par un acrostiche de ses prénoms Fleur Esther.
Les responsables locaux du PPA-CI, avec à leur tête le camarade Boliga Ismaël, Fédéral de Port-Bouët, ont également pris part à cette cérémonie.
Au cours de la cérémonie, le Secrétaire de section de Gonzagueville, le camarade Angbadjé Laurent, a rendu un hommage à la camarade Fleur Aké M’Bo Esther pour sa fidélité et son militantisme, sans faille, auprès du Président Laurent Gbagbo et du PPA-CI.
La camarade Fleur Aké M’Bo Esther était,elle, accompagnée des membres de son cabinet.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜