Dans la dernière ligne droite avant la Fête de la Renaissance prévue pour les 5 et 6 avril 2024, la ville d’Agboville est le théâtre d’une mobilisation sans précédent. Sous la houlette de la Secrétaire nationale technique du PPA-CI, Fleur Aké M’Bo Esther, Vice-présidente du comité local d’organisation, les préparatifs battent leur plein.
Depuis le 1er avril, Fleur Aké M’Bo Esther arpente les localités de la circonscription communale, rencontrant chefs traditionnels et responsables locaux du Parti. Sa détermination est palpable, comme en témoignent ses visites successives dans 7 localités le 3 avril dernier, suivies de 7 autres le 4 avril.
À chaque étape, elle transmet l’appel à la mobilisation pour accueillir le Président Laurent Gbagbo, soulignant l’importance de sa rencontre avec les chefs traditionnels. Les discussions avec les responsables locaux portent sur l’affluence attendue à la place HKB d’Agboville et les aspects logistiques.
L’engagement est fort, tant chez les chefs traditionnels que chez les responsables des comités de bases du Parti, tous s’engageant à assurer une participation active à la Fête de la Renaissance.
Ainsi, à l’aube de cet événement historique, Agboville s’anime d’une énergie collective, témoignant de sa détermination à faire de cette Fête un succès mémorable.
Gahé Koul