La deuxième édition du cross Joseph Tarègue, organisée par Yb.com en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme de Bouaké a couru le samedi 18 mars 2023 â Bouaké.
Cette edition a rassemblé environ 2000 athlètes de tous âges répartis dans six catégories. Les minimes (14-15 ans), les cadets (16-17 ans), les juniors (18-19 ans) et les vétérans ont couru sur une distance de 5 km tandis que les seniors et les corps constitués (militaires) ont couru sur 10 km. L’innovation de cette 2e édition du Cross Joseph Tarègue a été la participation des athlètes provenant des autres localités de la région de Gbêkê.
« Nous avons innové cette année avec la participation des athlètes en provenance des autres villes de la région de Gbêkê, notamment, Botro, Sakassou et Béoumi parce que notre ambition est de faire de ce cross, non seulement, un cross régional, mais aussi un cross national », a indiqué le directeur général de Yb.com, Bamba Youssouf.
Il a exprimé sa gratitude, non seulement, à l’ensemble des participants à ce cross en hommage à cette ancienne icône de radio Bouaké qu’était Joseph Tarègue, mais aussi au DG du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, parrain de cette 2e édition, pour son implication totale dans ce bel hommage à l’illustre disparu.
Il n’a pas manqué non plus de saluer l’adhésion de la famille Tarègue à ce projet. Celle-ci était représentant par deux des enfants Tarègue. Bamba Youssouf s’est, par ailleurs, réjoui de la participation massive de la population à ce cross qui, à la longue, doit « faire de Bouaké la capitale de l’athlétisme populaire ».
Moayé Ba
Correspondant régional