Elles étaient toutes présentes vêtues de perles et en tenue wê pour être choisies à la présélection du concours Awoulaba 2022, qui se tiendra le samedi 18 juin 2022 prochaine. Elles étaient au nombre de sept candidates dont une devrait être choisie pour représenter le département de Bangolo. Cette présélection du concours awoulaba s’est déroulée dans la salle de réunions de Bangolo organisée par le comité d’organisation locale dirigé par Lydie Kinda Banhiet et son équipe, toutes des filles et cadres de la région, précisément de Bangolo. En présence du corps préfectoral, du parrain Bako Nestor Pondéré, du chef central Temebla François, du comité d’organisation régional Guidibo Sonia epse Latta, représentée par Mme Amani Jérémie Pouamon, des associations de femmes, des jeunes, des cadres et élus, des membres du jury et de la population venue nombreuse assister à ce concours.
En effet, après Duékoué en 2021, c’est le tour de Bangolo de reçevoir le comité d’organisation régional.
La présidente du comité d’organisation locale et son équipe sans se tromper, a promis qu’ Awoulaba 2022 sera la meilleure que la précédente à Bangolo. Après leur passage dans les différentes tenues, c’est Guelamin Noedy âgée de 35 ans, mère de deux enfants, célibataire native de Diourouzon Zibiao, dans le département de Bangolo a gagné. Elle a été élue par les membres du jury et la population présente à Awoulaba 2022 de Bangolo . Elle devance au podium Oula Dodé Laetitia, élue première Saraman.
» Après Bangolo et Kouibly , c’est Duékoué qui recevra le vendredi 27 Mai 2022 et Facobly le vendredi 10 juin 2022 », a affirmé Mme Amani Jérémie Pouamon.
Yeba Jérémy,
Correspondant régional.