Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant (Mffe) a, à travers sa direction de la promotion de la famille offert, des vivres et non vivres composés entre autres de riz, pâtes alimentaires, huile, savons à 100 familles vulnérables de la commune d’Alépé.
La cérémonie s’est déroulée le 20 novembre 2024 dans l’enceinte du complexe socioéducatif Florence Achi d’Alépé. En présence des autorités administratives, municipales, religieuses et des directeurs départementaux et chefs de service. Au cours de cette même cérémonie, la direction de la promotion de la famille a sensibilisé le nombreux public sur les valeurs morales et familiales.
La directrice de la promotion de la famille, Sékou Née Aboidji Marthe a expliqué que son ministère à travers ce don a voulu non seulement soulager des familles vulnérables qui peinent à s’offrir des repas quotidiens mais aussi, inviter les parents à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. Elle a invité les uns et les autres à sensibiliser pour une cohésion sociale à quelques mois de l’élection présidentielle de 2025. Pour elle, « nous ne devrons plus être frileux lorsqu’on parle d’élection. « Il y a des crises au sein de certaines familles et des enfants ne sont pas encadrés. Soyons donc des modèles ».
A insisté le préfet Jean-Firmin Dayoro qui a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à la ministre Nassénéba Touré pour ce geste en faveur de ses administrés. Apie Roséa, porte-parole des bénéficiaires a également salué ce geste de solidarité. Il a plaidé pour l’autonomisation des femmes et la formation des jeunes en quête d’un premier emploi. Bédji Jean-Paul, responsable du complexe socioéducatif s’est réjoui de ce que ce don va rendre plus visible leurs actions sur le terrain. Il a rappelé que sa structure est composée d’un centre social, d’un centre d’éducation spécialisée et d’un centre de protection de la petite enfance.
Kouadio N’guessan