Les populations de Bouaké ont la quiétude troublée par des individus sans foi ni loi. Ils ont pour travail quotidien, le vol à main armée et recel de motos.
Ces malfrats ont été pris dans mailles du filet des éléments du Commissaire du 4ème arrondissement de Bouaké.
Et ce, suite à la plainte d’une victime, le 20 mai 2023, pour le vol de sa moto de type SANYA 10 au quartier SOCOPAO du nommé T.K, domicilié au quartier Air France 3. L’enquête diligentée par l’équipe du Commissaire de police, Chef de Service du Commissariat de Police du 4ème arrondissement de Bouaké, a permis d’interpeller le nommé G.O, âgé de 34 ans, conducteur de moto taxi, domicilié au quartier Tollakouadiokro. Il a été retrouvée chez lui, la moto volée, une dizaine de téléphone portable et deux machettes.
Interrogé, ce lascar a cité ses complices au nombre de deux.
Une stratégie mise en place par les fins miniers a permis d’interpeller les nommés T.I, âgé de 26 ans, commerçant,domicilié à Tollakouadiokro
et K. N, lui âgé de 20 ans, commerçant, domicilié au quartier Air France 1 rue 14.
Les deux derniers interpellés, ont été conduits au poste de police et ont très vite reconnu les faits de vols, d’agression à main armée d’armes blanches.
Une perquisition a été effectuée au domicile de ces hors-la loi a permis de saisir :
-04 Motos volées.
-02 Machettes
– 22 telephones Portable arrachés à leurs victime sous la menace de leur cruauté.
Ces trois individus aux pratiques macabres et indignes ont été conduits devant le Parquet de Bouaké pour répondre de leurs actes illicites inhumains.
Notons également que les populations ont traduit leur fierté aux agents de la police pour le travail abattu quotidiennement lorsqu’ils sont saisis pour des faits.
Moayé Ba
Correspondant régional