Être braqueur, c’est très risqué à Bouaké, la capitale de Gbêkè. Les propriétaires de petits magasins défendent leurs biens coûte que coûte.Les gérants ou propriétaires de magasins ne veulent plus se laisser faire face aux partisans du moindre effort.
Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mars 2023, un présumé braqueur vient de payer cash le prix en trouvant la mort dans l’exercice de ses fonctions, dans une boutique de Bouaké au quartier Dar-Es-Salam 3.
Selon nos sources, le gérant de la boutique, un dur à cuir, ne s’est pas laissé faire aussi facilement. Il a chèrement « vendu » sa peau, dans une bagarre entre lui et ses visiteurs de nuit. Il est 3 h du matin lorsque deux quidams font éruption sur la boutique du nommé Abou Cissé, se faisant passer pour d’éventuels clients. Ils tapent à la porte de la boutique pour effectuer un achat.
C’est ainsi que, le gérant, sans arrière pensée, leur ouvrit les portes de la boutique, sans savoir à qui il avait affaire. Les malfaiteurs armés d’un pistolet tentent de l’intimider. Ils tentent de le ligoter avant de passer au forfait. Mais c’est mal connaître, A.C., qui leur oppose une bagarre sans pardon à ces visiteurs de mauvaise foi.
Voyant la force de lion du gérant, le complice qui détenait l’arme prend ses jambes à son cou pour se fondre dans la nature. A.C, après une longue bagarre, réussit à administrer un coup de poignard à son adversaire qui perd connaissance. A. C. profite pour le ligoter et l’abandonner dans la boutique, le temps de récupérer ses forces à la suite de ce combat de titans.
C’est aux environs de 5 h du matin qu’une dame venue faire des achats, découvre le corps du braqueur gisant dans une marre de sang. Alertées, les populations du quartier vont à leur tour alerter la police pour un constat et ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités.
Moayé Ba