Remobiliser et sensibiliser les militants du PPA-CI reste une priorité de Tra Koueza fédéral du PPA-CI de Sinfra. Le fédéral rencontré nous a largement éclairés sur le fonctionnement du parti dans le département de Sinfra.
Selon lui, il y a deux mois à la demande du parti, plusieurs sections de bases du parti ont vu le jour. Dont, de huit sections de bases, elles sont passées à quarante.
Ce sont les sections de bases de Bazré, Kouétinfla, la sous-préfecture de Sinfra, etc.… qui sont en train de travailler pour agrandir la famille du PPA-CI dans le département de Sinfra.
Concernant le renouvellement des instances, un travail de fond est en train de se faire. Car après le passage de la délégation du PPA-CI pour l’évaluation, tout semble donner un espoir à l’horizon.
Le fédéral invite les secrétaires généraux des sections de bases et des comités de bases, à aller vers les militants dans les villages, campements et hameaux afin de pêcher les militants et intéressés au PPA-CI qui est un nouveau parti.
« Aujourd’hui mon seul souci dira le fédéral, il faut que nous arrivons à implanter le parti sur le territoire du département de Sinfra, pour que le parti soit solidement non seulement bien structuré, mais avec aussi, une assise solide. »
Pour que le parti soit implanté dans tous les hameaux, seulement Mme Trazié Lou Bernadette, une des fédérales, le président Laurent Gbagbo a toujours eu un bon programme du gouvernement.
Alors, le Fédéral Tra Kouéza dit qu’il ne faut pas que les populations se donnent aux vendeurs d’illusions. Pour ce faire tous les militants doivent marcher la main dans la main pour sortir la Côte d’Ivoire des griffes de l’impérialisme.
Ceci passera de l’organisation des séminaires de formation des militants, qui auront le temps de découvrir les projets de développement du nouveau parti.
Sylvain Gadou Bi