La congrégation des Sœurs Dorothée et les fidèles de la paroisse Christ-roi d’Alépé célébreront le samedi 10 mai 2025, les 60 ans de vie religieuse de la sœur docteur Lucia Maule. Pour les organisateurs qui s’activent pour la réussite de cette fête pour laquelle plus de 1000 invités sont attendus, il s’agira de rendre un vibrant hommage à cette religieuse pour toutes ses actions non seulement en faveur de l’église catholique mais aussi et surtout pour toutes les couches sociales.
En effet, en plus de la vie religieuse qu’elle mène depuis 60 ans, elle a travaillé pendant 34 ans à l’hôpital général d’Alépé en qualité de médecin avant de prendre sa retraite il y a quelques années.
Nos sources informent que lors de son passage dans cet hôpital général, elle a fait ouvrir un laboratoire d’analyses médicales, rénover, créer et étendre de nouveaux services etc. « Souvent, pour des patients démunis, elle achetait pour eux des médicaments. Vraiment c’est une sœur au grand cœur. ».
Nous a confié une dame qui dit avoir bénéficié de ses largesses. Notons qu’en 1993, à son initiative, l’unité 1 du Centre d’éducation sanitaire des sœurs Dorothée (Cesda) a été créé et ouverte. En 2012, l’unité 2 est ouverte à son tour et ce centre est devenu désormais un Centre médical spécialisé confessionnel des Sœurs Dorothée d’Alépé avec de nombreux services.
Kouadio N’guessan




































