L’audiovisuel ivoirien et particulièrement le milieu des radios communautaires compte officiellement un nouvel arrivant. Radio Gbloh qui est disponible sur la fréquence 98.1 de la bande FM depuis quelques mois. Ouverte depuis quelques mois, c’est le samedi 28 mercredi mai 2022 que Radio Gbloh a été officiellement inaugurée par Jacques Assahoré Konan, député de la circonscription Diabo-Languibonou, dans la région de gbêkè.
Jacques Assahoré remet les documents de la radio.
Cette nouvelle radio vient de faire son apparition dans le monde des médias ivoiriens. L’inauguration de cet outil de communication, baptisée radio Gbloh, a eu lieu à son siège au quartier Tandokro de Diabo devant un parterre d’invités. « Radio Gbloh » est un fruit des promesses faites aux populations de la circonscription, par l’honorable Jacques Assahoré Konan lors des campagnes pour les élections législatives passées. Le premier magistrat de la commune de Diabo, le Maire, René Koumoin a souligné que l’inauguration de l’ouvrage est un acte de développement. Il a mis l’accent sur l’importance de cet outil de la communication qui favorise les échanges avec les administrés.<< Que cette radio soit un facteur de cohésion, un facteur de rapprochement des communautés, surtout un outil de cohésion sociale, un outil de formation et d’information des populations de Diabo >> a-t-il indiqué.
Coupure du turban d’inauguration
Le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré s’est félicité de la réalisation de cette œuvre qui, pour lui, est » un instrument de paix et de cohésion sociale entre les populations » avant d’expliquer la raison pour l’ouverture de cet outil de communication dans sa circonscription. << Cette radio communautaire s’inscrit dans la vision que nous partageons avec vous. Pour travailler avec vous, j’ai compris l’importance de la communication. L’importance des échanges avec la population. C’est pour cela nous avons décidé de doter la ville de Diabo d’une radio afin de booster le développement dans le pays Gbloh. Cette radio permettra de transmettre plus facilement les informations entre les autorités et la population. Elle n’est pas faite pour faire de la politique >>, a expliqué le député. Pour sa part, le directeur de la radio Rodrigue Koffi a présenté la radio comme étant un dispositif numérique qui émet en modulation de fréquence sur la Fm 98.1. Elle couvre un rayon de 32 kilomètres à vol d’oiseaux. Et emploie une main d’œuvre essentiellement locale.
Moayé Ba,
Correspondant régional.