Pour la conquête de la région de Gbêkè, par le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le ministre Michel Amani N’guessan a rencontré les militants du PPA-CI, le samedi 9 juillet 2022, à son siège à Bouaké.
Au cours de ces échanges entre l’ancien ministre de la défense et les militants, Michel Amani N’guessan a réaffirmé sa position devant les militants et cadres du PPA-CI de la Région du Gbekè << Moi, j’ai rejoint Gbagbo, parce que là où se trouve Gbagbo, se trouve ma place. C’est des yeux rouges de Gbagbo que je suis devenu ministre. C’est des yeux rouges de Gbagbo qu’il y a aujourd’hui la démocratie en Côte d’Ivoire >>.
Le premier vice-président l’inspection générale du PPA-CI a, au cours de cette rencontre, fait savoir aux militants, qu’à côté des organes statutaires du parti, avec la complicité de certains cadres, il y aura la création d’un organe non statutaire qui leur permettra de rechercher des ressources humaines et surtout financières pour le financement des activités du parti dans la région du gbêkè.
Selon le premier responsable du PPA-CI du gbêkè, ces cadres ont par unanimité choisi comme le Président provisoire de cet organe dénommé Conseil Politique de Gestion du Ppa-ci ( CPG-PPA-CI). Les militants d’une seule voix, ont accueilli cet organe avec joie.
Le collaborateur du président Laurent Gbagbo, a profité de l’occasion pour demander publiquement pardon à tous les militants et expliquer la raison qui l’avait poussé à rejoindre le camp Pascal Affi N’guessan: << Après la crise, j’étais avec Pascal Affi N’guessan pour tenter de rapprocher les deux blocs du FPI. Je suis allé jusqu’à Bruxelles pour rencontrer le président Laurent Gbagbo. Et on a parlé de ça. Il m’a dit, comme tu dis que tu peux ramener Affi, va le faire >>, avant d’avouer son échec pour cette mission de réconciliation.
Il a reconnu en toute humilité, qu’il a échoué à reconcilier l’ancien premier ministre Pascal Affi N’guessan et le président Laurent Gbagbo suite à la crise qui a opposé les deux hommes.
<< Malheureusement, quand je suis rentré, j’ai parlé avec Affi N’guessan, il m’a dit non ! Je reconnais donc que j’ai échoué dans ma mission >>, a révélé le ministre, Michel Amani N’guessan.
Le ministre et les militants ont profité de cette rencontre pour parler de plusieurs autres sujets relatifs à l’implantation du PPA-CI dans la capitale du centre et ses environs.
Moayé Ba,
Correspondant régional.
les militants se disent prêts pour reconquérir la région du gbêkè.